Initialement, le robot peut rester au fond de la piscine pendant quelques secondes alors qu'il se prépare à analyser la piscine et à tracer le meilleur itinéraire pour le nettoyage. Si après cette période de scan, le robot ne bouge toujours pas :
Si vous utilisez une rallonge, branchez votre alimentation directement dans une prise pour voir si votre cordon est défectueux. Nous vous déconseillons d'utiliser une rallonge, mais si aucune prise directe n'est disponible, assurez-vous que votre rallonge est lourde. devoir.Éteignez et débranchez l'aspirateur. Retournez le nettoyeur sur le dos et roulez les brosses avec vos mains. Si vous ressentez une certaine résistance, il se peut que quelque chose soit coincé dans les traces du nettoyeur.
Assurez-vous que votre alimentation reste allumée tout au long du cycle
Retirez le nettoyeur de la piscine et vérifiez toute obstruction dans le système d'entraînement.
Vérifiez les cartouches filtrantes et nettoyez-les/rincez-les si nécessaire. Un compartiment à débris plein peut obstruer l'écoulement de l'eau et ralentir l'appareil. Frottez les parois de votre piscine – il peut y avoir une accumulation d'algues non fleuries ou de biofilm sur les parois, les rendant trop glissantes pour les brosses du robot. Vérifiez la chimie de votre eau – un niveau élevé Le niveau de pH peut empêcher le robot de grimper sur les parois. Vérifiez la température de votre eau : si la piscine est trop froide (moins de 65 degrés Fahrenheit), les brosses ne seront pas assez flexibles pour grimper sur les parois de la piscine.
Assurez-vous que le câble a suffisamment de jeu pour permettre au robot d'accéder à toutes les zones de votre piscine. Vérifiez les cartouches filtrantes et nettoyez/rincez-les si nécessaire. Éteignez et débranchez le nettoyeur. Retournez le nettoyeur sur le dos et roulez les brosses avec vos mains.
Si vous ressentez une certaine résistance, il se peut que quelque chose soit coincé dans les traces du nettoyeur.
Frottez le fond de votre piscine : il peut y avoir une accumulation d'algues non fleuries ou de biofilm sur la surface de la piscine, ce qui les rend trop glissants pour les brosses du robot.
Si le câble n’a pas été stocké dans une grande bobine lâche et a été laissé reposer pendant un certain temps dans cette position, il peut « se souvenir » des rebondissements. Étirez complètement le câble et laissez-le reposer au soleil pendant quelques heures pour vous détendre. Reculez à nouveau dans une position de boucle détendue.